porto pollo plongée porto pollo plongée

Les sites de plongée

Sites Accessibles à partir du niveau 1 :

A 5mins du port, ce site protégé est idéal pour celles et ceux qui aiment fouiner dans les rochers.
Il sagit d'un Tombant rocheux démarrant sur 18m jusqu'à 25m, parallèle à la plage de Porto pollo.
En amont, vous remonterez sur un champ de posidonie avec de gros blocs rocheux ça et là; et en avale du sable. Pour pleinement profiter du site, amener un phare pour éclairer les trous, les amateurs de photos seront ravis tant la vie y est riche et variée pour un site aussi proche du bord.

Pic Rocheux culminant à 1m de la surface, cette plongée accessible dès le N1, vous ferez une plongée dans un dédale de roche pouvant descendre jusqu'à 30m.

Riche en poissons, vous pourrez croiser mérous, murènes, baracoudas, dentis, etc...

Superbe Tombant : L'une des plongée les plus réputée du Golfe de Valinco.

Elle vous émerveillera de par son relief : Des arêtes rocheuses partant de 50m et remontant à la verticale jusqu'à 17m, pour les plus basses; et jusqu'à 6m pour les plus hautes.

Relief recouvert par une faune exceptionnel, du corail rouge en profondeur; de Magnifiques Gorgones Rouges, formant un habitat aux castagnoles, mérous, murènes, Dentis, Baracoudas...

Pointes rocheuses partant de 45m et remontant à 9m pour la plus haute, et jusqu'à 25m pour les plus basse.

Le tout formant un plateau rocheux avec des failles remontant entre 17m et 25m, permetant aux Mérous et Dentis de trouver facilement un refuge.

Cette plongée est également riche en Chapons, et nudibranches, idéal pour les photographes.

Grosse "Patate Rocheuse" implantée sur 35m, et remontant jusqu'à 9m.

Cette plongée très riche en Gros Mérous, Murène et Baracoudas fera la joie de nombreux plongeurs avides de poissons.

Proche de la petite Vallée, cette Patate descent elle de façon plus abrute sur un fond de 45m et même plus.

Vous pourrez y croiser d'Enorme Mérous, du Corail rouge en profondeur, des langoustes, ainsi que de belles gorgones, dentis et Baracoudas chassant dans les banc de Castagnoles.

Sites Accessibles à partir du niveau 2 :

Accessibles aux Niveau 2 confirmé est plus du fait de sa profondeur; Cette plongée se caractérise par son passage dans la roche sur la zone des 30m, pour vous mener à une suite de tombant descendant à plus de 45m où Langoustes et corail rouge se cotoyent.

Site culminant à 27m, et donc réservé aux plongeurs N2 expérimentés, où vous pourrez y croiser l'une des Rare branche de corail Noir de Corse dans la zone des 35m.

Peu fréquenté, le site est riche en poissons (Dentis, Mérous, etc...) et propose à ses visiteurs de magnifiques Gorgones rouges.

Plateau rocheux dans la zone des 30 à 45m, couvert de Gorgones rouges (mais que l'on voit bleue du fait de la profondeur).

Pic rocheux remontant à 12m et descendant jusqu'à 35m, cette plongée vous fera découvrir différentes patatec rocheuses remontant à 25m, posé sur un fond sabloneux-rocheux; recouvert de gorgones sur leur face Est.

De nombreux Mérous y vivent paisiblement.

Sites Accessibles aux niveaux 3 confirmés :

Cette plongée s’effectue sur un magnifique tombant à 55m souvent exposé au courant ce qui demande une experience et une technique de plongée irréprochable.

On y croise toujours de gros mérous ainsi qu’une magnifique branche de corail noir dans la zone des 40m qui témoigne de la richesse de ce site exceptionnel.