S’initier à la plongée
sous-marine, le baptême

Cette activité dure environ 3 heures, en départ bateau depuis l’école de plongée les 3P de Porto Pollo Plongée située directement sur le Port.
Du centre de plongée au bateau vous avez tout juste 10 mètres à franchir…

Réaliser son baptême

Réaliser un baptême de plongée sous-marine est à la portée de tous. Aucune expérience préalable n’est requise il suffit simplement d’avoir envie de le faire. Les moniteurs de l’école sont des professionnels expérimentés, passionnés de plongée sous-marine et désireux de partager leur passion avec vous. Vous l’avez compris, en plongée, le confort et la sécurité sont de rigueur et c’est avec le souhait permanent de faire de votre expérience une réussite, que nous vous accueillerons. Pensez simplement à vous munir de votre maillot de bain et d’une serviette de plage, nous nous occupons du reste !

Vous serez accueilli par notre équipe, qui préparera votre équipement pour vous. Votre moniteur vous expliquera, en toute simplicité, chaque étape de l’immersion et vous enseignera les signes de communication sous l’eau. Vous embarquerez ensuite pour une courte balade sur l’un des bateaux de notre centre, jusqu’à rejoindre votre site de plongée.

Le lieu de votre première immersion est sélectionné pour la richesse de sa faune, la beauté de ses reliefs et ses conditions optimales de sécurité. La descente débute tranquillement, sous la supervision permanente de votre moniteur. Une fois passé l’étonnement du changement de milieu, on ne sait rapidement plus où porter le regard, tant le spectacle est beau !
Le baptême est l’opportunité de découvrir de nouvelles sensations !

Après une explication théorique vous vous mettrez à l’eau accompagné(e) de votre moniteur, une fois familiarisé(e), vous descendrez pour une balade sous-marine d’une vingtaine de minutes au cours de laquelle vous découvrirez la vie subaquatique et l’apesanteur !
Faire un baptême de plongée, c’est vivre le plaisir de se retrouver entouré de dizaines de poissons dans une eau calme et claire…
Mais c’est aussi observer les bulles miroitantes qui remontent à la surface, voir mille couleurs de faune et de flore. C’est l’immersion dans le monde du « silence ». C’est observer les girelles, ou un banc de saupes, dont la robe argent et or reflète la lumière du soleil. Découvrir la plongée sous-marine, c’est aussi s’étonner de la richesse d’une vie méconnue, à quelques mètres de la surface !…

À retenir

Tarif : 50 € par personne
Durée : Environ 3h
Profondeur : Entre 2 et 6 m
Âge minimum : 8 ans

Le baptême
En résumé

C’est quoi un baptême de plongée ?

La découverte d’un autre monde, d’une ambiance particulière !…
– Comme vivre le plaisir d’évoluer avec des dizaines de poissons, dans une eau calme et claire.
– C’est la sensation unique, inoubliable, de flotter en apesanteur dans un lieu paisible où l’on est invité, bien en sécurité en compagnie de son moniteur.

Combien ça coute ?

50 € par personne.

A partir de quel âge peut-on faire un baptême ?

A partir de 8 ans.

Ai-je besoin d’un certificat médical ?

Non si vous êtes en bonne santé (en cas de doute n’hésitez pas à nous questionner préalablement).

Puis je plonger avec mon enfant ?

Non en Baptême il y a un moniteur par plongeur. Toutefois dans la mesure du possible nous essaierons de vous faire descendre en même temps.

Comment on se met à l’eau ?

Tout simplement ! vous descendez dans l’eau en combinaison (qui assure votre flottaison). Le moniteur vous équipe en surface. Il vous accompagne, vous aide à vous familiariser. Puis quand vous êtes prêt(e). C’est parti pour un moment inoubliable !…

Combien de temps ça dure ?

Il faut compter environ 3 heures du début à la fin de cette prestation. Avant et après votre plongée, avec l’accord des moniteurs, vous pourrez vous baigner près du bateau.

On descend jusqu’à quelle profondeur ?

Entre 2 et 6 mètres suivant l’âge du plongeur.